Editions Citropolis

RSS
déc
16

Jeux d’argent en ligne : l’UE contre l’offre illégale

La plupart des pays membres de l’Union européenne ont décidé de travailler ensemble afin de lutter plus efficacement contre l’offre des jeux d’argent en ligne illégale mais également d’améliorer les conditions du secteur pour les opérateurs légaux et les joueurs.

Aussi, les régulateurs de 20 pays membres de la zone euro dont l’Arjel en France sont en train de collaborer en vue de mettre en place une structure consacrée aux jeux d’argent en ligne en Europe. Les pays devront également mettre en œuvre de nouvelles procédures afin de protéger les quelque 7 millions de joueurs en ligne sur le continent européen. Ils se sont également engagés à mieux faire appliquer les lois existantes sur leur territoire.

L’European Gaming and Betting Association, l’EGBA, s’est montré très enthousiaste à propos de ce projet en indiquant qu’il était primordial de lutter contre l’offre illégale et par la même occasion contre le blanchiment d’argent et la fraude. En effet, les opérateurs illégaux possèdent des moyens financiers colossaux dans la mesure où Ils ne paient aucunement les taxes que paient en revanche les établissements possédant une licence. Ils proposent ainsi des plateformes très bien faites avec une large gamme de jeux (baccara…), tout en pouvant se permettre d’embaucher de nombreuses personnes ou encore de proposer des bonus très alléchants. Le décalage entre ce type d’opérateurs et les opérateurs légaux doit donc être réduit de façon significative pour que les opérateurs puissent être motivés par l’obtention d’une licence. L’une des pistes évoquées dans cette optique est ainsi de diminuer le niveau de taxe en vigueur, notamment dans certains pays européens, afin de rendre les conditions plus attractives.

 décembre 16th, 2015  
 admin  
 Non classé  
   
 0 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>